Skip to Content

Kodak récompense 52 imprimeurs du monde entier pour leur excellence en matière d’impression durable

Rochester, NY, Monday, February 10, 2020 --

Kodak, leader mondial dans le développement de solutions d’impression durable, a décerné à 52 imprimeurs du monde entier le prix SONORA Plate Green Leaf Award 2019, ce qui représente un nombre record. Désormais dans sa septième année, ce programme met à l’honneur les imprimeurs qui sont à la pointe dans l’adoption de pratiques durables bénéfiques pour l’environnement, leur activité et leurs clients.

Depuis le lancement du programme SONORA Plate Green Leaf Award en 2013, le nombre de candidatures a augmenté parallèlement à l’adoption de solutions durables par le secteur. Kodak a le plaisir d’annoncer que l’édition 2019 du programme désigne désormais plusieurs lauréats par région, afin de refléter la plus grande diversité géographique des candidatures.

Outre le fait qu’elles intègrent les plaques sans traitement KODAK SONORA dans leurs opérations, chacune des 52 sociétés a su investir en continu dans des pratiques environnementales saines. Les lauréats ont été évalués sur une série de critères par l’équipe de Kodak en charge de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSE). Les imprimeurs suivants dans chaque région méritent une mention spéciale pour leurs scores élevés :  Advance Press (Australie) ; Amar Ujala Ltd. (Inde) ; Cartocor (Argentine) ; Drukkerij de Bij (Pays-Bas) ; Gemini Print (R.-U.) ; Primex Printers (Philippines) ; Senshu-Iwai Printing Co. (Japon) ; Tweddle Group (États-Unis) ; Zühal Ofset (Turquie). Une liste complète est disponible sur le site Web de Kodak.

« Les lauréats de cette édition du prix SONORA Plate Green Leaf Award incarnent l’engagement extraordinaire indispensable pour faire fonctionner une imprimerie extrêmement performante », déclare Robert PRICE, Directeur général de la division Plaques d’impression d’Eastman Kodak Company. « Dans un secteur toujours plus complexe et plus concurrentiel, de plus en plus d’imprimeurs adoptent des processus métier durables. Ils comprennent que cela peut avoir un impact réel sur leur résultat net, allant d’une efficacité accrue de leur activité d’impression à une rentabilité renforcée de toute l’entreprise. »

Actuellement, plus de 4 000 imprimeurs de toutes tailles font confiance à Kodak pour engranger tous les bénéfices du sans traitement. Les imprimeurs évoluent de manière transparente vers les plaques sans traitement KODAK SONORA. En effet, celles-ci assurent des tirages longs, des vitesses de gravure élevées, une excellente résolution, la compatibilité UV et une productivité exceptionnelle, tout en réduisant les coûts et en améliorant la rentabilité. Alors que l’adoption des plaques sans traitement KODAK SONORA se poursuit à un rythme soutenu, une plaque sur trois vendue par Kodak est désormais sans traitement, une tendance appelée à s’amplifier.

A propos de Kodak

Kodak est une société high-tech spécialisée dans le secteur de l’impression. Elle fournit, directement et par le biais de partenariats avec d’autres entreprises innovantes, des équipements, des logiciels, des consommables et des services à ses clients actifs dans les secteurs des arts graphiques, de l’impression de labeur, de l’édition, de l’emballage, du divertissement et du film publicitaire, ainsi qu’aux marchés des produits grand public. Grâce à ses capacités en R&D, à son portefeuille de solutions innovantes et à la solide réputation de sa marque, Kodak aide des clients du monde entier à développer leur activité de manière durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Kodak.com et suivez-nous sur Twitter @KodakPrint et sur la page LinkedIn Kodak Print

Placeholder Image

Media Contacts